PISE,ASSISE, ROME
Départ de BEAUNANT
LYON - MOISSAC
MOISSAC- SANTIAGO
SANTIAGO
En Chemin...
LOURDES
PISE,ASSISE, ROME
GRÈCE
Ecrit sur livre d'Or le 1er Août:
paulo ....en direct du Vatican !
enfin j'y suis ! Roma !
Deuxième et avant-dernière Ville Sainte que je dois rencontrer avant l'Ultima !
Merci à Toutes et à Tous d'avoir combler mon absence sur le Site par vos interventions et je me devrai de répondre,car Joel,Ami Suisse: C'est vrai que Sienna fait pleurer et,Ami Raymond,que Pise nous a rapprochés car nous étions tout à coté l'un de l'autre, puisque je dormais à 100 m de la tour !
Mais aujourd'hui je dois dire Mercis et Mercis pour l'Accueil réservé au pélerin :
Aprés le "bon plan" jacquaire de Sabine de Francfort, me voici accueilli par Mére Théry, Religieuse, et Responsable de la grande Maison de "Trinita Des Monti" avec une spontanéité pleine de Générosité :
ici on agit et le pélerin est reçu à la Table.
Savez-vous qu'ici on est presque en Terre française et lyonnaise car par Tradition l'Eveque en est : l'Eveque de Lyon . C'est avec une joie intense que nous y évoquons "notre" Cardinal, le Père Barbarin.
C'est bien entendu pour moi un Symbole fort et... à deux pas du Vatican !
Ainsi dès le premier matin je partageais la Messe dite dans une Chapelle de St Pierre de Rome par le Père Jean Quuris du Diocèse d'Angers:
Merci à Lui de m'y avoir invité avec Jean Pelletier, Annick Calmet, et toute l'équipe du Centre St Jean d'Angers, sans oublier nos Amies Jacquaires, Rose Marie et Myriam.
Un autre moment fort fut l'Accueil par Monseigneur Bruno Vercesi au Sein du Vatican:
Il m'invitait d'abord à participer à une messe de mariage dans une église du Vatican, à rencontrer un jeune Couple de pèlerins Hongrois, Adriana et Adrian, en projet de cheminement entre la Hongrie et Rome et surtout il me remit trés solennellement:
"le Testimonium Pergrinationis Peractae Ad Limina Petri"
sur parchemin,à mon nom.
MERCI à SUZANNE BON : elle a mis mon "diplôme" sur la page qu'elle me consacre gentiment sur le site des Amis de St Jacques
Don Bruno Vercessi a souhaité une brève mais intense Cérémonie sur le Lieu de Souffrances de St Pierre .
Pour moi, ce fut un Instant de Grâce très rare dans une vie d'homme.
Suite à son intervention, j'approcherai le Tombeau de Pierre, mardi matin, et je vous associerai toutes et tous dans ma prière.
Ce matin nous avons partagé sur grand écran en direct de Castelgondolfo l'Angélus avec le St Père : Celui-ci a confirmé sa venue à Lourdes.
Enfin Merci et Merci pour ce Bonheur d'etre encore de ce monde à 61 ans et de poser ma petite pierre au grand Edifice de Notre Eglise en construction permanente depuis la Résurrection de Notre Seigneur Jésus.
ASSISE
Accueil au Vatican par Mgr Vercesi
Paul Jame
En chemin vers Jérusalem ...